Une 1ère rencontre, entre informaticiens de plusieurs collectivités du département, s’est déroulée le 26 mai au Cdg 35.  Elle fait suite à un travail de recueil d’informations et d’interviews mené auprès de 12 informaticiens en poste dans diverses collectivités (mairie, CIAS, intercommunalité et agglomération).

Ce travail préparatoire a permis de créer des référentiels sur l’organisation et la maturité des systèmes d’information à ce jour très méconnus.

Débats, échanges, retours d’expériences, mais également un atelier ” post-it ” ont permis de révéler de nombreuses attentes en particulier le souhait de créer un réseau professionnel.

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Le Cdg 35, au même titre que les réseaux R2H35, Finances ou celui des secrétaires de mairie, propose d’accompagner ce nouveau réseau, principalement sur des aspects logistiques.

La prochaine rencontre aura lieu fin août et permettra de poser les bases de fonctionnement du réseau et de constituer des groupes par thématique de travail (plateforme du réseau, mutualisation, informatique et écoles, usages du numérique, sécurité informatique, BTHD…).


Pour en savoir +, un portail est en cours de création

www.riiv.fr


Contact :

Alexandre Trocmé: a.trocme@bretagneromantique.fr et 02.23.16.46.45