Optez pour le télépaiement de vos redevances d’assainissement non collectif

Pour simplifier le paiement des redevances d’assainissement non collectif, la Communauté de communes Bretagne romantique adhère à présent au dispositif de paiement en ligne proposé par la Direction Générale des Finances Publiques dénommé “TIPI”.
Par conséquent, après réception de l’avis des sommes à payer, vous avez la possibilité de payer en ligne sur le site sécurisé mis à disposition en saisissant l’identifiant de la collectivité.

Pourquoi la communauté de communes migre ses sites web en “https” ?

https, c'est quoi ? HTTPS (l’acronyme pour Hypertext Transfer Protocol Secure) est la version sécurisée du protocole HTTP. Le HTTPS permet de crypter les données échangées. Le cryptage se fait par un certificat dit "SSL" Les 6 raisons principales de cette migration :...

Refonte du site internet de Tréméheuc

Suite à une mise à jour du thème faisant “bugger” le menu la communauté de communes à accompagnée la commune de Tréméheuc dans la refonte de son site et principalement la page d’accueil. Historiquement c’est le premier site de communes créé par la communauté de communes

Le nouveau site web dédié au tourisme en Bretagne romantique est en ligne !

Une navigation simple et fluide pour un annuaire des acteurs touristiques de ce beau territoire à la croisée des chemins entre Rennes et Saint-Malo. Tourisme en Bretagne romantique accessible aussi bien sur PC, Mac que
sur tablettes et Smartphone, répertorie les établissements touristique dans les catégories suivantes : Campings, Chambres d’hôtes, Gîtes, Hôtels, Loisirs et Restaurants, rien que ça !

Soirées Répar’Action !

Soirées Répar’Action ! IVINE, le SMICTOM d’Ille et Rance et le SMICTOM des Forêts invitent les curieux et les futurs bénévoles des rendez-vous de la réparation à se joindre à eux !

Visite du “Lab Fab” de Rennes

Traduit littéralement par ‘Laboratoire de Fabrication” une délégation Bretagne romantique c’est rendu au LAB FAB des Beaux arts à Rennes. Un article, en image, sur ce retour d’expérience.