
Tiers-lieux & API’s (Accès Public Internet), la carte du territoire se dessine
Ouvert à tous, les API (Accès Publics Internet) sont des tiers-lieux* permettant d’accéder, de découvrir, de s’informer, d’échanger, de créer et de s’initier aux outils, aux services et aux innovations liés au numérique dans le cadre d’actions diversifiées : rencontres, débats, ateliers collectifs d’initiation ou de production, médiations individuelles, libre consultation, etc…
Comment ça marche ?
L’accès aux ordinateurs et aux bornes Wifi dans ces tiers-lieux* est libre après inscription auprès du personnel chargé de vous accueillir.
- L’incription, consiste simplement à nous donner votre nom, prénom, date de naissance et éventuellement un courriel.
- A l’issue de cette inscription un identifiant et un mot de passe, valable une année vous seront remis.
- Avec vos identifiants vous pourrez vous connecter dans n’importe quel API du territoire Bretagne romantique.
Formulaire de pré-inscription (identifiant remis sur place): ici
Cartographie des API : apis.bretagneromantique.fr
*”Les Tiers-Lieux sont par définition le “tiers” entre la vie privé et la vie professionnelle. Nous fréquentons tous des tiers-lieux (Bibliothèque, musée, cinéma, salle de sports, service publics, maison des associations, mjc…).”
« Né d’une approche sociologique de nos territoires, le concept de « Tiers Lieux » se développe en France et dans le monde à grande vitesse. Ils sont destinés à être des espaces physiques ou virtuels de rencontres entre personnes et compétences variées qui n’ont pas forcément vocation à se croiser. » Source : movilab.org
En savoir + :